Il est actuellement à Nabeul 5 H 55
Contact Vidéos News : > s'inscrire

retour à l'accueil Nabeul.Net en favoris infos sur le copyright Livre d'or Envoyer à un ami

A Nabeul :
Nabeul, Tunisie Météo
 

Geographie de Nabeul Histoire de Nabeul Nabeul pratique Nabeul au coeur de la Tunisie Evenements actuels dans le gouvernerat de Nabeul Merveilles du cap bon Saveurs de Nabeul On parle de Nabeul ... cartes postales d'hier et d'aujourd'hui ... Artistes artisans de Nabeul Journée sine qua none à NABEUL La fameuse jarre de Nabeul

Festival international de Hammamet : Nicole Slack Jones & The Soul Sisters

Posté par Webmastrice, 07 août 2008

Superbe! 

La soirée de Nicole Slack Jones & The Soul Sisters au festival  de Hammamet a tenu ses promesses. Le théâtre était noir de monde et le spectacle était un véritable un chef-d'œuvre, de beauté où la voix imposante de Nicole a séduit les fans.

La chanteuse américaine de la Nouvelle-Orléans, Nicole Slack Jones, figure emblématique de la scène gospel, a ébloui l'assistance. Elle a joué ce soir comme une vieille routière. Le succès était au rendez-vous et la notoriété aussi. Assurance des gestes, beauté des scènes, superbe voix, Nicole a fait montre de beaucoup de savoir-faire et d'une grande maîtrise, et surtout de cette symbiose entre musiciens et choristes plongés dans le monde de la soul et du gospel.

Cette star américaine a interprété  plusieurs chansons dont "Every Child of God", "Down by the river side", "Amazing Grace", "Glory Glory", etc. Elle passa des chants sacrés inspirés au registre profane et passionné des souls ballads, tout en s'ouvrant aux influences contemporaines du R&B. Nicole a fait monter la tension au fil des moments passés avec ses fans. Sa voix si pure et si envoûtante, sa générosité, son feeling l'ont aidée à communiquer avec ce grand public. Sur des rythmes piquants, Nicole et les Soul Sisters ont électrisé le public en papillonnant un peu partout, pour faire participer tout le monde à sa superbe prestation. Chantant, magnifiant les paroles servies sur la musique soul avec la splendeur de sa voix profonde, elle a accentué l'ivresse de ceux qui sont venus, ce soir-là, à la recherche d'émotion. Tout le monde a voulu participer à cette fête du gospel. Nicole a appelé tous ses fans à chanter et plusieurs d'entre eux sont montés sur la scène pour montrer leur talent et danser. Elle a été fascinée par cette ambiance si bien qu'elle a tenu à se rapprocher de son public et à arpenter les gradins, tout en s'adonnant à un enchaînement musical, accompagnée par les voix des Soul Sisters.

Le public en délire, Nicole en transe, une grande fête de blues et de Gospel avec un rythme parfait et une synchronisation sans faille. Un spectacle époustouflant, un jeu de scène dynamique à couper le souffle. La star américaine était ce soir superbe surtout lorsqu'elle interpréta ses derniers succès "Oh Happy Day", "My Min dis made up" et "Get Right Church". Elle entraîna le public dans une rythmique effrénée. L'élément spectacle est sa devise. Des moments de bonheur sur un fond de blues. Du vrai swing et de sensations fortes.

Kamel Bouaouina

Le Temps du 6 août 2008

Qui sommes nous?

Nos célébrités

Panorama

Fans de Nabeul.Net
Le Cap Bon autrement


Visiteur N°: 16868921

Conception et réalisation par Monique Hayoun, musique par Anouar Moumen
© Copyright 2002-2019 Nabeul.Net. Tous droits réservés.