Il est actuellement à Nabeul 5 H 10
Contact Recherche Vidéos News : > s'inscrire

retour à l'accueil Nabeul.Net en favoris infos sur le copyright contact Livre d'or Envoyer à un ami

A Nabeul :
Nabeul, Tunisie Météo
 

Geographie de Nabeul Histoire de Nabeul Nabeul pratique Nabeul au coeur de la Tunisie Evenements actuels dans le gouvernerat de Nabeul Merveilles du cap bon Saveurs de Nabeul On parle de Nabeul ... cartes postales d'hier et d'aujourd'hui ... Artistes artisans de Nabeul Journée sine qua none à NABEUL La fameuse jarre de Nabeul


Récit envoyé par : Paul NICOLAS
paulnicolas57@free.fr
Lorraine (France


9 mai 2004 - 23 heures. Me voilà enfin arrivé à Nabeul pour une semaine de farniente à l’hôtel Byzance et profiter ainsi de quelques jours de repos dans le cadre du concours photos Nabeul Flash 2003, organisé par l’association Nabeul.net, et où le deuxième prix m’avait été attribué pour un cliché représentant le mausolée de Sidi Maouia.
Dans un premier temps, je tiens à remercier la direction de cet établissement, tout particulièrement madame Sonia FEKIH pour son accueil chaleureux ainsi que l’ensemble du personnel pour sa serviabilité et sa gentillesse. Tous ces facteurs ont de ce fait contribué à un excellent déroulement de ce séjour, dans un cadre agréable, reposant et avec des prestations de qualité. Une adresse à retenir et où il fait bon vivre…
Je connais (un peu) Nabeul depuis de nombreuses années mais à chaque fois j’éprouve toujours le même plaisir pour moi qui vient de cette terre Lorraine un peu froide. Découvertes, redécouvertes, rencontres, visites, ballades, échanges…dans cette cité, balnéaire bien sûr, mais qui recèle aussi d’autres trésors.
Allez vous promener dans la médina et laissez vous entraîner dans le dédale de ses ruelles ! N’hésitez pas, le vendredi, à pénétrer dans le marché traditionnel où vous côtoierez un monde fascinant et authentique ! Pour la pause déjeuner entrez dans ces petits établissements ô combien chaleureux, véritables lieux d’échanges intéressants. Je citerai en la circonstance un curieux endroit dénommé « Restaurant son nom », situé avenue Habib Bourguiba, face à la station Esso, ainsi qu’une petite gargote, sur la même avenue, à l’enseigne « Cléopâtra », incontestablement le roi du poulet-frites, dans lequel s’affaire activement une équipe de jeunes gaillards souriants.

Boutique Najar à Nabeul

Et puis, pour un petit creux sucré, allez rendre une visite à un nabeulien incontournable qui vous fera déguster une des ses fabuleuses spécialités, ses beignets…Il s’agit de M. Salah NAJAR, véritable mémoire de Nabeul, à la tête d’une collection photographique riche et impressionnante. Le meilleur accueil vous sera réservé.
Hormis sa situation géographique qui fait d’elle une sympathique station balnéaire, Nabeul a d’autres atouts également. Son passé culturel est présent dans bien des endroits. Allez voir ces monuments curieux, tels les marabouts de Sidi Maouia au centre ville, sur la route d’Hammamet, et, à la périphérie, ceux de Sidi Mehrsi et Sidi Slimane. Un autre site mérite aussi l’attention ; il s’agit de la restauration de Sidi Azouz, situé dans le quartier des souks et dont la visite s’effectue par l’intermédiaire de l’active association de Sauvegarde de la Ville de Nabeul, présidée par M. Foued DAGHFOUS.
Durant ce séjour, malgré une météo clémente, je n’ai pas vraiment eu le temps de profiter de la plage. Il est vrai que les abords ensoleillés de la piscine de l’hôtel Byzance m’ont toutefois permis de me détendre quelque peu. Les jours passent tellement vite et à chaque fois c’est un peu la course contre la montre pour aller rendre visite à certains amis ou bien faire connaissance avec de nouvelles personnes.


Qui sommes nous?

Nos célébrités

Panorama

Fans de Nabeul.Net
Le Cap Bon autrement


Visiteur N°: 15272404

© Copyright 2002-2017 Nabeul.Net. Tous droits réservés. IDDN Certification
Sites de mesure d'audience
f(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,106798);} Free counter and web stats