Il est actuellement à Nabeul 4 H 56
Contact Recherche Vidéos News : > s'inscrire

retour à l'accueil Nabeul.Net en favoris infos sur le copyright contact Livre d'or Envoyer à un ami

A Nabeul :
Nabeul, Tunisie Météo
 

Geographie de Nabeul Histoire de Nabeul Nabeul pratique Nabeul au coeur de la Tunisie Evenements actuels dans le gouvernerat de Nabeul Merveilles du cap bon Saveurs de Nabeul On parle de Nabeul ... cartes postales d'hier et d'aujourd'hui ... Artistes artisans de Nabeul Journée sine qua none à NABEUL La fameuse jarre de Nabeul


Récit envoyé par : Daniel DIEU
ddieu@hainaut-immobilier.com


Je me suis envolé pour Nabeul le jeudi 21 aout dernier avec ma fille Aurore (22 ans) et 5 autres amies; il faut dire que je connais très bien cette ville puisque c'est la quatrième fois que je m'y rend en l'espace de 3 ans.
Mon point de chute : l'Hotel El Ons ou les 2 co-gérants (Mongi et Fredj) sont deux frères adorables; ils sont d'ailleurs devenus des amis personnels. L'établissement situé dans la zone résidentielle de Nabeul se trouve à 200 mètres de la plage ou on accède par un agréable petit chemin, l'architecture est maure avec une piscine, la clim dans toutes les chambres, le téléphone et la TV. Le personnel est très affable, courtois et aux petits soins pour les clients peux nombreux car le complexe ne compte que 70 chambres; de ce fait tout le monde se connait, l'ambiance est absolument conviviale. On mange tous les soirs dehors sur une grande et belle terrasse; chaque table est éclairée et agrémentée de bougies. Tous les soirs, il y à un LOTO-BINGO et le chef animateur s'évertue à organiser des soirées à thème (pas toujours hélas, car les vacanciers sont parfois durs pour y participer); la nourriture est assez bonne et outre le buffet, des grillades sont préparées chaque soir à la terrasse. En tous cas, un établissement que je conseille vivement pour celui qui recherche des vacances calmes, familiales, hors des "Hotels Usines" que l'on rencontre habituellement.
Que dire de la ville de Nabeul......si ce n'est que c'est une petite Ville très agréable, avec des commercants généralements gentils, pas du tout comme ceux d'Hammamet qui eux sont "collants" et parfois agressifs (verbalement). Le marché aux chameaux (vous n'y rencontrerez pas de chameaux) est coloré et agréable. Vous trouverez des cuirs et surtout des poteries à des prix très abordables (n'hesitez pas à diviser le prix par trois AVANT DE COMMENCER A MARCHANDER); en ce qui concerne les TAXIS, payez ce qui est affiché au compteur car les prix demandés sont parfois complètement fantaisistes. Pour le reste; plusieurs s ites sont à visiter :HAMMAMET; TUNIS et ses souks; CARTHAGE; SIDI BOU SAID et ses jolies maisonnettes blanches et bleues....la Tunisie est une source innépuisable de lieux à voir ou à revoir. En tous cas de bien belles vacances (il est vrai que je suis un habitué). Pour l'hebergement n'oubliez pas, pensez à l'Hotel El Ons, un établissement certe simple mais très agréable et abordable.


Qui sommes nous?

Nos célébrités

Panorama

Fans de Nabeul.Net
Le Cap Bon autrement


Visiteur N°: 15272389

© Copyright 2002-2017 Nabeul.Net. Tous droits réservés. IDDN Certification
Sites de mesure d'audience
f(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,106798);} Free counter and web stats