Il est actuellement à Nabeul 4 H 43
Contact Recherche Vidéos News : > s'inscrire

retour à l'accueil Nabeul.Net en favoris infos sur le copyright contact Livre d'or Envoyer à un ami

A Nabeul :
Nabeul, Tunisie Météo
 

Geographie de Nabeul Histoire de Nabeul Nabeul pratique Nabeul au coeur de la Tunisie Evenements actuels dans le gouvernerat de Nabeul Merveilles du cap bon Saveurs de Nabeul On parle de Nabeul ... cartes postales d'hier et d'aujourd'hui ... Artistes artisans de Nabeul Journée sine qua none à NABEUL La fameuse jarre de Nabeul


Récit envoyé par : Jacques DEBERLE
j.deberle@infonie.fr


Départ en Fanfare des scouts de Nabeul



Vendredi 1er août 2003, 6h30 du matin, il règne une forte animation rue Khaireddin à Nabeul. C'est le siège du groupe scout Nourredin ELGOODI. Enfin le jour du départ pour le jamboree mondial wings 2003 qui se tient en Angleterre du 1er au 18 août.
Les 64 participants s'affairent pour le départ. Puis, c'est le rassemblement, chaque groupe se range et se présente tour à tour.
L'émotion est intense pour les familles, pour plusieurs scouts, c'est le premier voyage au delà des mers. Une odeur intense d'encens se dégage, c'est la cérémonie du "bkhour" qui a commencée, de l'encens qui brûle dans un "canoun" et que l'on disperse parmi les voyageurs, tel une bénédiction. Les participants montent dans le car, un sceau d'eau est versé par terre à son départ. J'ai voulu en connaître la signification : c'est un rite pour amener la chance sur les voyageurs, m'a t-on répondu, alors, je me suis recueilli avec le groupe : c'était mon tour, l'après midi, le retour vers Paris!

Film souvenir

Voir départ du groupe

Photos Souvenirs

Bon voyage à tous



Qui sommes nous?

Nos célébrités

Panorama

Fans de Nabeul.Net
Le Cap Bon autrement


Visiteur N°: 15272374

© Copyright 2002-2017 Nabeul.Net. Tous droits réservés. IDDN Certification
Sites de mesure d'audience
f(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,106798);} Free counter and web stats