Il est actuellement à Nabeul 5 H 36
Contact Recherche Vidéos News : > s'inscrire

retour à l'accueil Nabeul.Net en favoris infos sur le copyright contact Livre d'or Envoyer à un ami

A Nabeul :
Nabeul, Tunisie Météo
 

Geographie de Nabeul Histoire de Nabeul Nabeul pratique Nabeul au coeur de la Tunisie Evenements actuels dans le gouvernerat de Nabeul Merveilles du cap bon Saveurs de Nabeul On parle de Nabeul ... cartes postales d'hier et d'aujourd'hui ... Artistes artisans de Nabeul Journée sine qua none à NABEUL La fameuse jarre de Nabeul

La famille NAJAR de Nabeul

Feu " Am Gader " NAJAR, maître-pâtissier traditionnel est né au tout début du XXe siècle, soit en 1901. Il a été dés l'âge de onze ans, et avant la première Guerre Mondiale, apprenti-pâtissier traditionnel.
Au fil des ans, il a gagné en notoriété jusqu'à être connu et reconnu au double niveau national et international en tant que confectionneur hors pair de Zlabias et autres gâteaux sucrés.
Qui d'entre vous, en effet, n'a jamais entendu parler de ses sucreries commercialisées au sein de sa boutique de Souk Enkhal (place des Palmiers, actuellement avenue Farhat HACHED) à Nabeul, surtout lors du mois de Ramadan avec l'aide de son frère feu Mohamed Najar.
Qui plus est, entre 1926 et 1937, feu Abdelkader Najar a représenté la Tunisie à plusieurs foires, salons et expositions internationaux.
Dès 1926, il avait en compagnie de deux jeunes potiers nabeuliens, Feu Fraj Kédidi et Feu Kacem Karraz, et de Hammadi Smida, parfumeur représenté le pays à la foire-exposition de Philadelphie (USA) où il a fait goûter à des Américains "interloqués " ses fameuses " zlabia " ajoutées au miel.
Par la suite, et en 1931, il a pris part à Paris à l'Exposition Coloniale Internationale (E.C.I). Tour à tour en 1934 , 35 et 37, il est allé respectivement à Naples, Bruxelles et Paris faire étalage de son savoir-faire et de son talent et charmer des palais avides d'exotisme et de produits qui sortent de l'ordinaire.
Artiste émérite, feu Am Gader Najar, qui nous a quittés au cours du mois de mai 1996, était aussi un chanteur liturgique émérite de " Soulamia " dans la troupe de Nabeul sous l'égide de Ahmed Bouaouina.
Plusieurs générations gardent encore aujourd'hui à l'oreille ses incantations musicales de talent.

Boutique du fils "Am Salah" : Rue Habib El Karma, imapasse N°1 à Nabeul
Email : najarsalah@webmails.com


Qui sommes nous?

Nos célébrités

Panorama

Fans de Nabeul.Net
Le Cap Bon autrement


Visiteur N°: 14750058

© Copyright 2002-2017 Nabeul.Net. Tous droits réservés. IDDN Certification
Sites de mesure d'audience
f(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,106798);} Free counter and web stats