Il est actuellement à Nabeul 6 H 34
Contact Vidéos News : > s'inscrire

retour à l'accueil Nabeul.Net en favoris infos sur le copyright Livre d'or Envoyer à un ami

A Nabeul :
Nabeul, Tunisie Météo
 

Geographie de Nabeul Histoire de Nabeul Nabeul pratique Nabeul au coeur de la Tunisie Evenements actuels dans le gouvernerat de Nabeul Merveilles du cap bon Saveurs de Nabeul On parle de Nabeul ... cartes postales d'hier et d'aujourd'hui ... Artistes artisans de Nabeul Journée sine qua none à NABEUL La fameuse jarre de Nabeul

Maison de l'enfant dans le quartier de Sidi Amor

Présentation:
Il s'agit d'un quartier très marginal, quartier d'immigrés venus de diverses régions de la Tunisie, mal adaptés à la ville, déracinés.
Nous avons constaté que les enfants s'adaptant mal à l'école, la quittaient souvent rapidement, et devenaient des proies pour toutes sortes de délinquances.
Un jardin d'enfant nous a paru un élément de lutte contre la délinquance possible des jeunes du quartier, en préparant les enfants à une scolarité plus normale!
En octobre 2002, pour la 10e année, nous avons ouvert une classe de 38 enfants. Ils ont été inscrits, après dépistage et un choix difficile dans ce quartier de Sidi Amor parmi les familles défavorisées ou monoparentales.
Responsable:
Madame Fatma Mahouachi
Pourquoi ce jardin d'enfants
il s'agit de socialiser les enfants, les préparer à l'entrée à l'école primaire (pour prévenir l'échec scolaire) et donc indirectement prévenir la délinquance.
Les résultats
une bonne adaptation des enfants à l'école primaire : les résultats scolaires en 1er année sont satisfaisants pour une proportion d'environ 75%.
Nous voyons les enfants heureux, épanouis, s'exprimant facilement.
Un "suivi médical" des enfants et même des familles peut être fait grâce aux liens entre le Jardin d'Enfants et le Dispensaire de Sidi Amor.
Budget annuel pour cette action : 5,500,000 Dinars

Qui sommes nous?

Nos célébrités

Panorama

Fans de Nabeul.Net
Le Cap Bon autrement


Visiteur N°: 18529443

Conception et réalisation par Monique Hayoun, musique par Anouar Moumen
© Copyright 2002-2019 Nabeul.Net. Tous droits réservés.